28/03 2018

Action Phare - Distribution annuelle de tricycles aux personnes handicapés

Action Phare - Distribution annuelle de tricycles aux personnes handicapés

Le 24/03 dernier, le RC de Pointe Noire Doyen a clôturé sa campagne annuelle de fabrication et de remise de tricycles aux handicapés de la ville océane. Cette action phare récurrente depuis de nombreuses années permet à la fois de faire travailler des artisans locaux, que nous épaulons, à la fabrication de moyens de déplacement adaptés et améliorés au fil du temps, et d'autre part d'assurer une continuité et un suivi dans l'aide aux nombreux nécessiteux.

Cette année encore, ce sont 30 tricycles qui ont été attribués aux heureux bénéficiaires préalablement recensés. La mise en place d'un atelier de maintenance de ces engins en centre-ville depuis quelques mois par notre Club leur permettra de prolonger la durée de vie de leur dotation en toute sérénité.

Cette Action Phare a également été l'occasion de partager avec les bénéficiaires un verre de l'amitié et d'échanger sur leurs difficiles conditions de vie que cette Action permet d’agrémenter positivement. Leurs sourires et leurs joies ont été la plus belle expression de leur gratitude !